Top

Friday, November 4, 2011

Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur la croissance des cheveux



Des cheveux longs et en bonne santé, c'est magnifique et c'est un but pour beaucoup d'entre nous. Mais c'est aussi beaucoup d'entretien et surtout, beaucoup de patience pour obtenir une longueur digne de ce nom. En effet, les cheveux ne prennent pas 10 cm par mois :ils poussent lentement et se cassent tout à la fois.

Il faut donc parfois plusieurs années pour atteindre sa longueur idéale !

Sans passer par la case rajouts ou extensions, il existe des astuces et des méthodes simples pour favoriser la pousse rapide du cheveu etc tout comme il existe beaucoup d'idées reçues issues de nos grand-mères ou plus simplement d'internet...!

Pour mettre fin à ces faux conseils, on fait le point sur le vrai et le faux dans cette histoire...

Tout d'abord, il faut savoir que le cheveu a une durée de vie basée sur trois phases différentes.

Lors de la première phase qui dure de deux à sept ans, le cheveu pousse (85% de la chevelure est concernée). Lors de la seconde phase qui concerne seulement 1% des cheveux, le cheveu stagne pendant deux à trois semaines. Durant la dernière phase qui dure quelques mois, le cheveu chute, mais seulement 14% des cheveux sont concernés par cette phase.

Chaque cheveu est donc à un stade différent de sa croissance. Cela explique pourquoi l'on perd 30 à 50 cheveux par jour (voire plus). En moyenne, un cheveu gagne 1 à 1,5 cm par mois.

Maintenant que les bases sont établies, il est temps de passer aux choses sérieuses. Une vingtaine d'affirmations sur la pousse des cheveux sont passées au peigne fin pour vous dévoiler si elles sont vraies ou fausses...

Faut-il se couper les cheveux plus souvent ou les accabler de soins pour qu'ils poussent plus vite ? Les huiles essentielles et autres shampoings spécifiques sont-ils vraiment efficaces ?

0 comments:

Post a Comment

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More